Les Barcelonais auraient également demandé à Marco Verratti de leur donner un coup de main pour que le PSG accepte d’entrer en négociations, le but étant d’entamer des discussions et ainsi trouver au plus vite un accord.
Aussitôt dit, aussitôt fait. L’ancien joueur de Pescara a été photographié sur une plage corse avec un nouveau tatouage : le logo du club catalan ! Pire qu’une provocation, c’est une déclaration de guerre. Le joueur, pourtant sous contrat jusqu’en 2021, veut absolument rejoindre le Barça cet été. Il l’a confirmé au quotidien sportif italien « En el culo la pizza » :
« J’ai besoin de gagner des trophées, cela passe par un départ dans un grand club. Ma décision est prise, je veux rejoindre Barcelone. Je suis arrivé au PSG en 2012, j’ai contribué à faire grandir le club, j’aimerais maintenant que l’on me respecte. »
Marco Verratti : « Le PSG, c’est fini »
Le milieu de terrain italien est formel, il ne rejouera plus avec le Paris Saint-Germain :
« J’ai passé de très bons moments à Paris, j’y ai appris à être un homme. Le PSG gardera toujours une place particulière dans mon cœur. J’espère que la situation se déloquera au plus vite. »
Pas sûr que cela ravisse les dirigeants parisiens, bien décidés à ne pas laisser partir leur milieu de terrain.
www.footballfrance.fr