Marco Materazzi : Pour la 1ère fois, il s’exprime sur le coup de boule de Zidane : « C’étaient des mots stupides… »

Marco-Materazzi-Pour-la-1ere-fois-il-s-exprime-sur-le-coup-de-boule-de-Zidane-C-etaient-des-mots-stupides_portrait_w674
Pour la première fois depuis dix ans, l’Italien Marco Mate­razzi s’est exprimé sur le coup de boule que lui a asséné Ziné­dine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde de foot­ball de 2006.

En ce dimanche 10 juillet, les yeux sont rivés sur la grande finale de l’Euro 2016, France-Portugal, qui va commencer dans quelques minutes. Mais personne n’a oublié une autre finale, celle de la Coupe du monde de 2006 contre l’Italie. Et personne n’a oublié non plus le fameux coup de boule de Zinédine Zidane dans la poitrine de Marco Materazzi qui avait coûté une expulsion au prodige français.

Pour la première fois depuis dix ans, l’Italien est revenu sur ce « pétage de plomb », qui a sans doute été fort préjudiciable à la France dans la fin du match qui s’est soldé par une défaite des Bleus et une fin de carrière de joueur un peu amère pour Zizou. Dans une interview pour L’Équipe, l’ex footballeur aujourd’hui âgé de 42 ans explique pourquoi il a provoqué le champion tricolore : « On voit sur les images qu’il me parle. Je lui demande deux fois de répéter pour être sûr de bien comprendre, la troisième fois je lui réponds parce que je comprends qu’il se moque de moi. En fait, on jouait le même match, on avait marqué tous les deux mais lui était un grand champion et moi, j’étais nul, je n’étais pas dans le même monde. C’est comme ça que j’ai perçu ses moqueries et j’ai réagi. »

Rappelons qu’à l’époque, Zine­dine Zidane, passablement agacé par le tirage de maillot de l’Italien, avait lâché: « Si tu le veux, je te le donne à la fin du match« . Materazzi avait enchaîné dans la foulée : « Je préfère ta p*tain de soeur. » Des mots qu’il regrette mais dont la réaction est disproportionnée selon le transalpin. « C’étaient des mots certes stupides mais qui ne méritaient pas de provoquer une telle réaction. Si vous allez sur n’importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j’ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu’on y entend… » explique-t-il.

Marco Mate­razzi confie ensuite ce qui l’a le plus perturbé dans cette histoire: « Ce qui m’a le plus agacé, c’est que certains supporters ou journalistes aient raconté que j’avais insulté sa mère. Je ne me serais jamais permis d’offenser sa maman car, j’ai perdu la mienne il y a longtemps » s’est-il défendu. Quoi qu’il en soit, on souhaite une finale un peu plus apaisée ce soir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici