Marchés gré à gré : Boun Dionne épinglé pour 114 milliards

Mahammad Boun Abdallah Dionne, ministre d’État Secrétaire général de la présidence de la République du Sénégal, a tordu le bras à l’Armp en lui imposant de valider des marchés de gré à gré d’une valeur de 114 milliards Fcfa.
Selon Les Échos, Dionne a imposé des ententes directes de 78 milliards pour le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann.
Dans le détail, il s’agit des marchés de construction d’infrastructures sociales à l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio pour un montant de 31 milliards et dans les universités régionales (Ziguinchor, Kaolack, Fatick, Kaffrine et Bambey) à 47 milliards.
D’ailleurs, le chef de l’État est intervenu pour redéfinir le projet en ajoutant une rallonge de 2 milliards au marché pour l’Université de Diamniadio.
Dionne a aussi imposé à l’Armp un marché de 36 milliards de la Senelec relatif à l’approvisionnement en poteaux en béton et à la réalisation de travaux de remplacement des poteaux en bois dans le cadre du service universel à l’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici