Les entreprises privées nationales qui s’activent dans le BTP sont quasiment en faillite au moment où le chef de l’Etat, Macky Sall ambitionne de créer des milliers d’emplois pour les jeunes.
Selon Me Assane Dioma Ndiaye, « les sociétés privées nationales comme Ecotra S.A sont menacées par une concurrence déloyale des entreprises étrangères qui ne créent pourtant pas de rentrées financières pour le Sénégal. Ces entreprises ne créent que des emplois précaires dans le pays ».
« Ecotra S.A, est le seul capable de concurrencer ces entreprises étrangères. C’est une société nationale très performante dans le secteur du BTP. Alors, on laisse que l’on combatte Ecotra, qui est le seul à galvaniser l’entreprise privée et tout le monde reste inerte face à cette injustice qui ne dit pas son nom… », a t-il ajouté lors de ce point de presse organisé ce 10 juin à Diamniadio.
Il a tenu à rappeler au président de la République Macky Sall, l’importance d’un secteur privé national qui est seul gage de la réussite du PSE.