Marche Opposition et Pouvoir : Deux camps, même jour, même itinéraire – Un 14 octobre électrique

ucad

Alors que l’opposition regroupée au sein du Front pour la défense du Sénégal (Fds/Wattu Senegal) organise sa marche pour dénoncer la gestion du régime de Macky Sall, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) section Dakar compte aussi battre le macadam pour contrecarrer ce qu’elle appelle la campagne de dénigrement du président de la République.

Les deux parties vont marcher le même jour c’est-à-dire, le 14 octobre prochain. Mieux, elles emprunteront le même itinéraire à la même heure. Cela veut dire que l’opposition et les jeunes apéristes vont marcher côte à côte, se regardant en chiens de faïence, si toutefois, le préfet de Dakar autorise leur manifestation.

En tout cas, l’opposition qui a déposé sa demande d’autorisation de marche jeudi vers midi, se dit très engagée à manifester le 14 octobre même si le préfet interdit son activité.

De son côté, la Cojer de Dakar va déposer, lundi à 11 heures, selon son Coordonnateur Amadou Niang, une demande de manifester le 14 octobre.

Deux manifestations entre des “frères ennemis” pourrait aboutir à des altercations et autres violences. Autrement dit, le 14 octobre pourrait constituer une date que les Sénégalais vont se rappeler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici