Marche du pays, Conseil des ministres décentralisé, protocole de Rebeuss… : Ousmane Sonko tire sur Macky et promet des déballages

9910781-16060829

« Recentrer les enjeux autour des vrais débats », c’est le but d’une rencontre avec la presse organisée par Ousmane Sonko, leader de Pasteef les patriotes. L’inspecteur des Impôts et Domaines, qui a dénoncé le scandale du non-paiement des impôts au niveau de l’Assemblée nationale, a encore fait une sortie pour tirer sur tout ce qui bouge. Celui qui dit être loin des « déballages » et autres révélations fracassantes de préciser : « Nous n’agissons pas en qualité d’inspecteur des Impôts et Domaines, mais en tant que leader politique. Nous n’avons violé aucun secret professionnel ». M. Sonko d’ajouter : « Nous ne sommes pas dans la logique du déballage, nous sommes plus dans une option de poser le débat et cela n’a rien à voir avec du déballage ». Il se dit déterminé. Et si les autorités ne changent pas dans la logique qu’ils ont initiée, lui et ses camarades seront obligés de faire de vraies révélations parce que, dit-il, ils ne vont pas laisser sacrifier l’intérêt de 13 millions de personnes au profit d’un groupuscule.

Selon Sonko, le pouvoir de Macky Sall excelle en matière de diversion. A l’en croire, au lieu de mettre en avant les vrais problèmes dont le Sénégal est confronté que sont le bradage de la licence 4G, la situation scolaire qui est un échec, Necotrans, Arcelor Mittal, entre autres, les Sénégalais et la presse sont divertis par les protocoles de Rebeuss et de Doha… La chose qui semble le plus irriter Sonko et ses camarades se trouve être « le simb national gouvernemental sur fond de doxantu décentralisé ». Pour lui, Macky Sall avec ses Conseils des ministres a fait 4 mille milliards de promesses au peuple sénégalais.

Mariama Kobar Saleh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici