Marche de l’opposition : une confrontation en perspective

Front-Mankoo-Wattu-Senegaal

Comme annoncé, le Front pour la défense du Sénégal/Manko Wattu Sénégal a déposé ce jeudi la déclaration de sa marche au niveau de la préfecture de Dakar. Mais, en déclinant l’itinéraire qu’ils sont censés emprunter le 14 octobre prochain à 15 heures, Malick GACKOU et ses camarades ont mis la barre très haut. En effet, en décidant de terminer leur marche, qui prend départ devant la RTS, à la place Washington, en face du ministère de l’Intérieur, les opposants semblent décidés en à découdre avec le régime de Macky SALL.

Le préfet de Dakar, qui a interdit des rassemblements devant se tenir à la place de l’Obélisque, permettra-t-il à l’opposition d’arpenter les artères du centre-ville ?  La semaine dernière,  le «grand rassemblement de soutien aux détenus pour le respect de leurs droits humains», initié par de nombreuses organisations de la société civile a été purement et simplement interdit par Baye Oumou GUEYE qui venait à peine d’être nommé. Argument brandi, «troubles à l’ordre public».

Avant cette manifestation, c’est le meeting du Parti socialiste prévu samedi 23 juillet dernier à la Medina, que le préfet avait interdit. Des interdictions à tout va qui avaient fini par indisposer politiques et membres de la société civile qui n’hésitaient plus à qualifier le régime de Macky SALL de dictatorial.

A moins que le régime de Macky SALL ne fasse un retentissant revirement, il y a peu de chance que Malick GACKOU et ses camarades terminent leur marche devant le ministère de l’Intérieur. Informe Walf.

Sanlimitesn.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici