Après la marche dispersée par la police, les députés de l’opposition ont regagné l’hémicycle pour le vote des membres du bureau de l’Assemblée Nationale. Mamadou Diop Decroix, membre du front “Mankoo Wattu Sénégal” revient sur ce qu’il appelle victoire de l’opposition.
“C’est une grande victoire de l’opposition. La population est venue répondre massivement. Nous avons subi l’agression de la police alors que nous étions sur la place Doudou Ndiaye Coumba Rose”, dit-il
“Notre objectif était de faire venir le camion de sonorisation sur place pour parler avec les marcheurs. Ils ont pris peur, peut-être en pensant que nous allions foncer sur ministère de l’intérieur. Ils ont chargé les militants en leur balançant des grenades lacrymogènes. Il y a eu des blessés, c’est à condamner. Il faut que le régime soit serein. Un pays ne se gouverne pas par la terreur, la violence, les agressions. Ce n’est pas possible. Les gens vont faire face, les gens vont résister.C’est un excellent début. Nous allons continuer”, dit-il.