Hier, l’Argentine se faisait humilier 3-0 face à la Croatie lors de la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde 2018. Arrivée en Russie avec beaucoup d’ambitions, l’Albiceleste a énormément déçu lors de ses deux premières rencontres. Malgré les efforts, cette équipe argentine semble totalement désemparée.
Et cette situation ne réjouit bien évidemment pas la légende du pays : Diego Maradona. Ce dernier est conscient des problèmes que les joueurs rencontrent, notamment Lionel Messi. Brillant avec le FC Barcelone, le gaucher n’a jamais réellement réussi à atteindre les sommets avec son équipe nationale. Et ce n’est pas son titre olympique de 2008 à Pékin qui rendra La Pulga heureuse.
MARADONA TRISTE POUR LIONEL MESSI :
D’après le journaliste colombien Juan Arango, Diego Maradona aurait eu les propos suivants devant la presse après la rencontre : « Quand je jouais et que je jouais mal, Valdano et Burruchaga prenaient le relais et me couvraient. Messi n’a personne. Il doit tout faire lui-même. » Une analyse partagée par un certain Luka Modric, adversaire de La Pulga hier soir.
Des propos qui sont pleinement compréhensibles quand on sait à quel point l’attaquant du Barça peine à briller avec son pays. Un constat bien triste, quand on sait que l’un des meilleurs joueurs de la planète risque de se faire éliminer dès les phases de groupes de la Coupe du monde.