Idrissa Seck, Malick Gakou, Déthié Fall, Barthélemy Dias et l’ensemble des leaders de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal ont sillonné ensemble les rues du département de Guédiawaye ce vendredi, 28 juillet. Et lors de leur journée de campagne, Serigne Mansour Sy Djamil n’a pas manqué de s’insurger contre le régime de Macky Sall.
« Aujourd’hui, c’est la fin de la campagne électorale. Ceux qui sont au pouvoir vont faire tout pour frauder et gagner les élections. Mais celui qui ne peut pas distribuer les cartes électeurs comment peut-il diriger un pays. Donc je vous exhorte à voter massivement la coalition de Mankoo Taxawu Senegaal », a-t-il tonné. Et d’ajouter: « Je suis inquiet. Je suis inquiet par ce qui s’est passé ces derniers jours. Il n’est pas possible que Macky Sall ait une majorité parlementaire. C’est impossible. Au regard de ce qui s’est passé ces derniers temps il est impossible. Au regard des enjeux, au regard des visions, il serait dangereux, il serait humiliant, il serait impardonnable que Macky ait la majorité à l’Assemblée nationale ».
Porte parole du Jour, Serigne Mansour Sy Djamil s’est montré confiant quand à l’issue du scrutin. « Nous sommes confiants. Mais la question que l’on se pose c’est comment l’état va faire pour gagner les élections. Tant que les élections sont justes et équitables, a victoire de Mankoo Taxawu Senegaal est assurée », a déclaré M. Djamil.
Mamadou Salif DIENG