Les partis qui composent Mankoo Wattu Senegaal sont plus que jamais déterminés à faire partir Abdoulaye Daouda Diallo de la tête du ministère de l’intérieur. Face à la presse, hier après midi, ils sont revenus sur le processus électoral et ses anomalies avant d’annoncer qu’ils vont se battre pour le faire partir de ce ministère quitte à y laisser leur vie.
Ces derniers regrettent qu’à moins de 6 mois des élections, le fichier électoral n’est toujours pas disponible. Ils trouvent regrettable le fait que les noms des parents des électeurs ne figurent pas sur la carte biométrique, ce qui est une obligation : « C’est dans la loi. Et le décret que le ministre a présenté à l’Assemblée Nationale dit que sur la liste électorale, figure obligatoirement, entre autres renseignements, la filiation de l’électeur. Le meilleur moyen de régler cette question est la carte à puce en attendant la réponse du gouvernement », a indiqué Sada Ndiaye, Coordonnateur de la commission électorale de Mankoo Wattu Senegaal.
Ce dernier d’indiquer que l’opposition ne fait pas confiance à Macky Sall, à son ministre de l’intérieur, à celui des affaires étrangères mais aussi au ministre de la justice. « Ces gens là nous font honte, ils ne doivent pas porter les sceaux de la République parce qu’ils n’en sont pas capables », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que « le gouvernement actuel est incapable, personne ne peut le sauver. Tous les symboles de la République ont été piétinés. Ils sont disqualifiés ». « Les scandales à milliards, on ne les as jamais vus au Sénégal. On n’a jamais vu un ministre de la République aussi nul, aussi carrant, aussi incompétent qu’Abdoulaye Daouda Diallo », a-t-il martelé.
Très déterminés à combattre le régime de Macky Sall, Sada Ndiaye et ses camarades comptent aller jusqu’au bout. «S’il faut se bagarrer on se bagarrera. Advienne que pourra, on ne meure qu’une seule fois, s’il faut donner la vie, on le fera et d’autres vont survivre et terrasser ce régime.