La Coalition Mankoo Wattu Sénégal s’est réunie ce dimanche pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall, demandée par le Procureur dans le dossier de la Caisse d’avance qui a conduit le maire de Dakar, en détention provisoire. Ousmane FAYE et compagnie sont totalement en phase avec la levée de l’immunité parlementaire du député-maire Khalifa Sall.
« Ses partisans montent aujourd’hui sur leurs grands chevaux pour vouloir détourner l’attention des Sénégalais parce qu’ils savent comment obtenir la liberté provisoire de Khalifa Sall. La loi permet au maire de Dakar, accusé de détournement de biens publics, portant sur 1,8 milliards de francs Cfa, de payer une caution pour recouvrer la liberté provisoire », lit-on dans un communiqué de la coalition Mankoo wattu Senegaal parvenu à Senego.
Pour Ousmane FAYE , le Président de la coalition Mankoo wattu Senegaal, dès l’instant que Khalifa Sall a été élu, son immunité doit être levée. « Parce qu’on ne peut pas aller vers un jugement sans passer par cette étape ».
« Les partisans du maire de Dakar devraient donc aujourd’hui changer de stratégies en allant chercher de très bons avocats pour l’aider à se tirer d’affaire. C’est mieux que de vouloir se cramponner sur une issue quasi- impossible, en cherchant à tromper l’opinion et la personne même dont ils sont censés défendre les intérêts », raille Mr Ousmane FAYE, par aillerus SG du PDSR Jant bi.
Enfin, la Coalition Manko Wattu Sénégal conseille à « ces lobbyistes dont la plupart ont bénéficié des fonds de la caisse d’avance que la meilleure manière d’aider leur bienfaiteur c’est de lui trouver une bonne défense et lutter pour un procès juste et équitable afin que Khalifa Sall puisse éclairer la lanterne des sénégalais sur les accusations font il fait l’objet ».