Qui sera tête de liste nationale de Mankoo? Le choix qui risque de diviser la coalition…

Mankoo Taxawu Sénégaal, coalition composée par autant de leaders politiques. Malgré l’appel à l’unité des chefs de partis, la coalition de l’opposition, dite significative, bute sur le choix de l’homme qui va conduire la liste nationale aux prochaines élections législatives.

Des Partis ou Coalitions de partis politiques, composant cette mouvance dont « Initiative 2017 » pour laquelle Khalifa Sall, et le Parti démocratique sénégalais (Pds), jouent un grand rôle, et sont à couteaux tirés, renseigne les Echos. Ainsi, si le parti de Abdoulaye Wade mise sur sa représentativité au niveau national, les pro-Khalifa, quant à eux, campent sur leur position selon laquelle le maire de Dakar pourrait faire l’affaire de la Coalition, non sans verser dans le chauvinisme.

A noter que la clause est que la tête de liste nationale à ces élections ne se présentera pas aux Présidentielles de 2019. Chose que les partisans de Khalifa Sall ne voudrons pas cautionner, vu que le maire de Dakar, s’il sort « victorieux » de son probable procès, dans l’affaire de la Caisse d’avance, ne risque pas de renoncer à sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2019. Il ne faut pas aussi oublier Idrissa Seck qui, depuis un certain temps, fait profil bas, et met, en attendant, en avant l’intérêt de la Coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici