Mankoo Taxawu Senegaal est résolu à faire libérer de prison Khalifa Sall. La grande coalition de l’opposition annonce une marche le 19 mai prochain.
« Nous comptons organiser un rassemblement pacifique le 19 mai prochain à 16h sur l’avenue Général de Gaulle pour dénoncer le sort que fait subir le président de la République au maire de Dakar, Khalifa Sall. Il procède à une manipulation éhontée de la justice pour humilier Khalifa Sall jusqu’à confisquer son droit de visite », souligne dit Cheikh Bamba Dièye qui a lu le communiqué du jour.
Et de dénoncer la gouvernance de Macky Sall, en ces termes : « La tyrannie, la dictature portent pour signature le fait de priver des libertés individuelles et surtout les libertés des Sénégalais à vouloir le meilleur d’eux-mêmes ».
L’ancien ministre des Collectivités locales de prévenir : « nous le tenons comme seul et unique responsable pour tout détérioration de la paix civile au Sénégal en cette période d’élection. L’opposition sénégalaise exige la libération sans condition de Khalifa Sall et de tous les otages politiques. Nous ne pouvons plus accepter que l’un des nôtres puisse être l’objet d’autant de négation de sa liberté. C’est cynique, mesquin et ce n’est pas acceptable ».
Manko Taxawu Senegaal appelle ainsi toutes les forces vives de la nation à envahir le boulevard De Gaulle le jour de la marche, vendredi 19 mai prochain.