L’Etat du Sénégal, après deux jours de contestations dans certaines localités du pays contre le couvre-feu, a procédé à une réaménagement des mesures qui accompagnaient l’état d’urgence instauré depuis l’apparition de covid-19 au Sénégal.
En effet, l’heure du couvre-feu a connu un rallongement et le transport interurbain a repris et quelques autres libertés retrouvées…
Pour Professeur Amsatou Sow Sidibé, la réaction sociale est compréhensible car “un ventre affamé n’a point d’oreilles […] Maintenant que l’Etat a fait ce qu’il pense être le mieux pour lui, il doit soutenir la population en mettant sur place des mesures de préventions plus renforcées”.
Ecoutez, elle le dit mieux ici !
Le professeur, en profitera pour se plaindre du comportement des Sénégalais qui ne respectent pas les mesures barrières.
Elle invitera l’Etat à ne pas se relâcher sur la sensibilisation auprès des populations en procédant à des caravanes qui feront le tour des localités. Aider les populations à mieux comprendre les dangers liés au coronavirus…
Sur la menace d’une année blanche
“Je ne veux même pas qu’on ne parle d’année blanche. Je connais les conséquences d’une année blanche. On doit tout faire pour retourner à l’école pour le bonheur des apprenants. On ne doit pas sacrifier cette génération. Maintenant que la première tentative à échoué on doit procédé à la mise en place d’une nouvelle formule plus conséquente pour la reprise exacte des cours…”, a indiqué Madame Amsatou Sow Sidibé.
Senego