Les manifestations et contre manifestations organisées par les jeunes ne sont pas du goût du mouvement national de la Jeunesse patriote du Sénégal. Ces jeunes du parti d’Ousmane Sonko regrettent le bas niveau du débat des hommes politiques au Sénégal. « Comment peut-on assurer l’avenir de demain avec une jeunesse agressive, parfois violente », s’est demandé Aidara Mbodj.
Ce dernier lance un appel à ses pairs en leur demandant de prendre leur responsabilité et de se construire « une armée de riposte pacifique » et de ne plus accepter qu’on les utilise « à des fins politiques allant même jusqu’à sacrifier la vie ».
Pour lui, il est temps que les jeunes ouvrent les yeux et qu’ils n’acceptent plus de défier les forces de l’ordre dans la rue. « Les acquis de cette République seront les fruits de notre imagination mais aussi de notre persévérance », a indiqué M. Modj.
Et pour conclure, il demande à ceux qui ont décidé de manifester de s’y prendre avec maturité. « Je lance un message de paix à nos frères de la Cojer et de Yen a marre parce que ce qui arrivera le 07 et le 09 risque de détruire l’image de la jeunesse Sénégalaise ».