Un mouvement contre l’homosexualité est né au Sénégal. Il regroupe des acteurs de la société civile, des religieux, des leaders de jeunes ainsi que des rappeurs.
La raison de la mise sur pied d’un tel mouvement est de lutter contre la banalisation rampante au Sénégal de l’homosexualité.
Le mouvement projette d’organiser une manifestation, vendredi, après la grande prière, à la Place de l’Obélisque. Les organisateurs avertissent qu’ils vont s’entourer de toutes garanties afin que la manifestation ne soit pas interdite.
Selon les initiateurs du mouvement, le ministre Sidiki Kaba doit démissionner ou être démis. Ils lui imputent la responsabilité du rejaillissement du débat sur l’homosexualité. Car rappellent-ils, Sidiki Kaba, alors défenseur actif des droits de l’homme, plaidait en faveur des homosexuels.
Au cours de leur conférence de presse, tenue aujourd’hui, les organisateurs sont revenus sur ce qui est en train de paraître comme une nouvelle mode: le port de sac féminin par des hommes. Des actes que le mouvement dénonce et condamne.