La journée ne sera pas de tout repos pour les opposants de la Coalition Gagnante/”Wattù Senegaal”, qui appellent à manifester, ce jeudi, devant les grilles de l’Assemblée nationale, pour dire “non” au vote du projet de loi portant modification du Code électoral.
La police, déjà à l’affût, ne compte pas laisser une parcelle de terrain à la bande à Oumar Sarr. Les alentours déjà quadrillés, L’Observateur annonce, dans sa parution de jeudi, un dispositif sécuritaire impressionnant des Forces de l’ordre.
Un dispositif de veille classique en matière de maintien de l’ordre public s’est déjà installé. Mais il sera revu, selon les circonstances, poursuivent nos confrères, qui annoncent, dans la foulée, que “tous les cas de figure sont envisagés par la Police”. Ce, après que les Renseignements généraux ont fini d’alerter sur le “danger”.
En un mot comme en mille, les Forces de maintien de l’ordre ne vont pas permettre un “23 juin” bis. Surtout, à quelques heures du scrutin des Législatives qui sonne crucial.