Manifestation de « Aar Li Nu Bokk » à Guédiawaye: « Les gilets oranges » n’ont pas mobilisé –

Manifestation de « Aar Li Nu Bokk » à Guédiawaye: « Les gilets oranges » n’ont pas mobilisé

Une interrogation qui intrigue et qui nécessite réponse est tout simplement : Pourquoi la population de Guédiawaye n’a pas montré un soutien conséquent à la cause de la plateforme « Aar Li Nu Bokk »? Cette question, une fois sur les lieux aux alentours du stade de Guédiawaye, nous interpelle quand nous voyons la « mobilisation passive ».
Pour rappel, Guédiawaye regorge de politiciens à l’image de Malick Gakou ou encore Ahmed Aïdara qui veut conquérir la mairie avec son mouvement « Guédiawaye Thie la Bokk »…
Pour banaliser cette faible mobilisation venue répondre à l’appel de la plateforme, Babacar Mbaye Ngaraf de souligner :  » Il faut noter que la masse, à l’étape où nous sommes, n’est pas le plus important.
La mission dans cette étape est la « conscientisation des citoyens aux enjeux des ressources et richesses. » Mbaye Ngaraf d’ajouter que  » la comparaison doit être faite sur la base de personnes qui étaient présentes au point de presse de Aliou Sall à la mairie et celles qui l’étaient aujourd’hui sur l’esplanade du stade de Guédiawaye. Donc notre combat final est d’amener l’État du Sénégal à renégocier tous les contrats et d’annuler ceux conclus avec Frank Timis ».

Dakaractu

A propos Abdou Ba 20590 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.