Mandat d’arrêt contre Macky Sall: « Ça n’a pas de sens (…) ceux qui composent ce collectif sont manipulés »

Selon lui, le pouvoir actuel doit se concentrer sur les véritables problèmes des Sénégalais plutôt que de se laisser distraire par des manœuvres politiques. « La demande de ce collectif », dit-il, « est non seulement infondée, mais sert également à masquer les défis actuels auxquels le Sénégal est confronté. Il appelle le pouvoir en place à se concentrer sur la résolution des problèmes du pays plutôt que de se laisser entraîner dans des controverses inutiles ».

La réplique de Abdou Mbow au collectif des victimes de Macky Sall n’a pas tardé. Ces derniers ont réclamé jeudi 6 juin un mandat d’arrêt international contre l’ancien chef de l’État, Macky Sall. Ce qui est infondé, selon le président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

« Ça n’a pas de sens. Nous ne donnons aucun crédit à ce collectif », a-t-il confié sur iRadio. Abdou Mbow pense que ceux qui composent ce collectif sont manipulés et ne comprennent pas les enjeux réels. « C’est une manière de vouloir détourner l’attention des Sénégalais par rapport à ce qu’ils attendent de ce nouveau régime. Le mieux, c’est de répondre aux aspirations des Sénégalais », déclaré le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR).

Selon lui, le pouvoir actuel doit se concentrer sur les véritables problèmes des Sénégalais plutôt que de se laisser distraire par des manœuvres politiques.

« La demande de ce collectif », dit-il, « est non seulement infondée, mais sert également à masquer les défis actuels auxquels le Sénégal est confronté. Il appelle le pouvoir en place à se concentrer sur la résolution des problèmes du pays plutôt que de se laisser entraîner dans des controverses inutiles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici