Le PSG s’est imposé ce soir 2-0 sur la pelouse d’Old Trafford ! Le PSG prends donc un très bon départ pour la qualification en quart de finale !
Gianluigi Buffon (6,5) : Il n’a pas eu beaucoup de grands arrêts à faire, mais il a toujours été propre et rassurant pour capter les ballons. En revanche, le jeu au pied a fait plutôt défaut au portier Italien.
Thilo Kehrer (6,5) : Ce soir, l’allemand a réalisé un bon match et a eu l’intelligence de ne pas commettre de faute sanctionné d’un carton jaune. Rassurant et solide dans son couloir, un bon match de sa part.
Thiago Silva (8,5) : O Monstro a encore été le patron de la défense ce soir. Il a d’ailleurs été l’auteur d’une interception décisive en début de match après un contre mancunien. Toujours présent sur les ballons, il a su rendre la défense parisienne imprenable.
Presnel Kimpembe (7) : Un début de match peu rassurant de la part du français comme en témoigne son carton jaune pris très tôt sur une action mancunienne pas réellement dangereuse. Il est également responsable de perte de balles très dangereuses. Cependant, le français a néanmoins réalisé des interceptions et de déviations décisives et son but permet au PSG de prendre l’avantage.
Juan Bernat (6,5) : Un carton jaune après la demi-heure de jeu qui aurait pu être évité. Offensivement, il s’est rendu disponible dans le couloir gauche, avec une vraie volonté de combiner. Davantage en vue après la pause comme toute l’équipe parisienne, l’espagnol est dans la continuité de sa phase de poules et continue a faire taire ses détracteurs.
Marquinhos (9) : Toujours au marquage de Pogba, le Brésilien a réalisé une prestation de exemplaire ce soir. Pogba n’a jamais pu faire parler de son talent. Un match quasi-parfait pour Marquinhos
Verratti (8) : Gros match pour le milieu de terrain italien, qui a fait un bien fou à cette équipe parisienne au milieu, avec son jeu de passes et son abnégation. Il a été l’auteur de tacle important et a été extrêmement précieux en seconde période avec de très bonnes relances et le lancement du 2e but. Il a néanmoins été coupable de nombreuses passes ratées qui auraient pu s’avérer dangereuses.
Dani Alves (6,5) : A droite, il n’a pas toujours brillé par la qualité de ses centres, beaucoup trop approximatifs, notamment en première période. En revanche, il a pesé après la pause, pas loin d’inscrire un but magnifique (54min). Il s’est joliment démené également défensivement, un secteur dans lequel il pèche d’habitude souvent…. mais pas ce soir !
Draxler (7) : Même s’il a réussi quelques belles déviations en première mi-temps, on ne l’a globalement pas assez vu. Beaucoup mieux après la pause, où il a trouvé des espaces et a su combiner avec ses coéquipiers.
Di Maria (8,5): Pas convaincant pendant les 45 premières minutes. L’argentin a totalement changé de visage en seconde mi-temps en étant l’auteur de 2 passes décisives : c’est lui qui frappe le corner décisif pour Kimpembe (0-1, 53e) puis qui sert Mbappé (0-2, 60e).
Mbappé (8) : Un première mi-temps assez frustrante pour Mbappé. Il manque d’ailleurs une grosse occasion à la 28e, mais il était très légèrement hors-jeu. Après la pause, le parisien a été plus inspiré, notamment en premier temps avec une tête cadrée à la 53e, mais De Gea fait la parade. Puis le but à la 60e, sur un centre de Di Maria, il coupe la trajectoire au premier poteau et trompe De Gea. Il aurait même pu réalisé un doublé mais manque son piqué face à De Gea (63e).