Tottenham ce lundi (21h sur RMC Sport), Anthony Martial souhaite toujours quitter le club mancunien. Mais selon RMC Sport, le buteur français se retrouve au cœur d’une guerre des chefs particulièrement inconfortable entre José Mourinho et Ed Woodward.
Anthony Martial n’est pas au bout de ses difficultés à Manchester United. L’attaquant français a été écarté du groupe sans raison pour affronter Tottenham ce lundi soir (sur RMC Sport à 21h). Une décision incompréhensible pour le joueur, alors qu’il n’est pas blessé. Comme révélé en exclusivité par RMC Sport le 13 juin 2018, Anthony Martial veut quitter le club mais l’état-major ne veut absolument pas s’en séparer et a refusé toutes les approches pour le joueur, dont celles du Milan AC et de l’Atlético de Madrid.
Mourinho voulait un défenseur
La situation est plus complexe que ça. Selon les informations de RMC Sport, Anthony Martial est au cœur d’une guerre des chefs en interne. Une guerre entre deux hauts dirigeants de United que sont José Mourinho, l’entraîneur, et Ed Woodward, le vice-président exécutif. Le coach portugais a demandé le départ de Martial afin de récupérer une manne financière importante et recruter notamment un voire deux défenseurs centraux cet été. Le manager a tenté, en vain, d’inclure l’international français dans des opérations pour recruter Toby Alderweireld (Tottenham) ou encore le Brésilien Willian (Chelsea). Des demandes refusées par son état-major qui veut absolument conserver Martial, très apprécié par les supporters.
United veut éviter une « Salah »
Woodward estime que l’ancien Monégasque est un joueur de grand talent et lui fait confiance. Le club mancunien ne veut pas d’ailleurs reproduire le schéma vécu par Chelsea et Mourinho avec Mohamed Salah et Kevin De Bruyne. Selon RMC Sport, le club anglais a même transmis une importante offre de prolongation de contrat de cinq ans à Anthony Martial. Des discussions sont en cours.
Une proposition absolument pas du goût de José Mourinho, qui a décidé d’écarter le Français pour montrer sa colère. Même s’il ne peut plus recruter, le coach portugais espère encore vendre le joueur avant la fin du mercato d’été, alors que Manchester United ne veut pas entendre parler d’un départ. Une situation très complexe pour l’international tricolore. Clin d’œil de l’histoire, United affronte ce lundi soir Tottenham, qui avait fait une offre pour Martial durant ce mercato. Joint par RMC Sport, l’agent de l’international français, n’a pas souhaité faire de commentaires.