Détenant le record du joueur le plus cher au monde du football, Paul Pogba est victime de beaucoup de critiques de la part de ceux qui croient qu’il ne fait pas assez pour prouver aux dirigeants mancuniens qu’ils ont bien fait de miser sur lui, en déboursant 105 millions d’euro pour son transfert.
Son entraîneur, Jose Mourinho s’est récemment levé pour défendre son joueur affirmant que les gens font des critiques envieuses et que le joueur de 24 ans fait beaucoup pour le club.
L’entraîneur portugais demande du « respect » pour son milieu de terrain. «Il mérite du respect, sa famille mérite du respect», a laché Mourinho en conférence de presse, mercredi dernier, avant le huitième de finale retour de Ligue Europa, qui se jouait jeudi contre Rostov.
Dans un message passionné, Jose Mourinho a déclaré:
Je sens que le monde perd des valeurs et nous le savons tous, et la jalousie atteint un niveau qui m’effraie surtout pour la prochaine génération si les choses continuent dans cette direction».
« Ce n’est pas la faute de Paul Pogba s’il gagne dix fois plus que les joueurs qui jouaient il y a dix ans, Ce n’est pas de sa faute si certains experts ont des besoins financiers, luttent pour chaque centime et que lui est déjà multimillionnaire à 24 ans. »
« Il le mérite. Sa famille aussi mérite le respect. C’est une famille de travailleurs. Quand je vois leurs trois garçons, je me dis que leurs parents ont bien travaillé pendant toutes ces années car ce sont trois géants. »
Donc, je suis sûr que la maman et le papa ont dû travailler dur pendant de nombreuses années pour eux.
« Il est venu à Manchester lors de son premier passage alors que ce n’était qu’un gamin. Il s’est battu et n’a pas eu peur d’aller à l’étranger pour trouver de meilleures conditions de vie. Il a atteint les sommets grâce à son travail. Personne ne lui a jamais rien donné. Il a travaillé pour tout ça, il le mérite ».Interrogé sur l’impact que les critiques ont sur son joueur, José Mourinho a été cash : « Pogba s’en fout ». Je suis très content de Paul, le club est très content de Paul. Pogba a eu une campagne mixte dans sa première saison à United, dans 25 apparitions cette saison, il a 4 buts et 3 passes décisives.