Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur du genou droit, l’attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic ne retrouvera pas les terrains avant 2018. Malgré l’âge avancé du Suédois de 35 ans, son chirurgien reste confiant pour la suite de sa carrière.
«Son genou est dans un état très rare pour un footballeur qui joue depuis 20 ans. Il y a très peu de dommages. Son genou est si solide que les médecins ont dit qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel. Ils souhaitent le revoir après sa carrière pour l’étudier. Donc une fois que ce sera fini, on retournera sur place et on l’ouvrira à nouveau pour étudier ses ligaments.» Lundi, l’agent de l’attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, avait réalisé cette confidence concernant l’état physique du Suédois après son opération à la suite de sa rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur du genou droit. Info ou intox de la part du représentant ?
Le chirurgien d’Ibra confirme !
Et visiblement, l’agent de l’ancien Parisien n’a pas menti ! Opéré à Pittsburgh la semaine dernière, Ibrahimovic est passé entre les mains du chirurgien hongkongais Freddie Fu. Dans les colonnes du South China Morning Post, le médecin a totalement confirmé les propos de Raiola. «Il peut encore jouer pendant de nombreuses années», a-t-il assuré.
«Il est dans une telle forme, tellement solide, biologiquement, sa morphologie osseuse, tout est absolument en très bonne santé. C’est un des athlètes au top parmi ceux auxquels j’ai touché», a-t-il ensuite avancé malgré une expérience de plus 20 000 opérations de ce type. Une bonne nouvelle dans la perspective de la fin de carrière du joueur de 35 ans.
Quel avenir pour le Suédois ?
Reste à savoir où Ibrahimovic va pouvoir continuer à jouer. Déterminé à revenir, l’avant-centre se retrouve en fin de contrat en juin prochain malgré une seconde année en option dans son contrat avec Manchester United. Si son aventure chez les Red Devils s’achève cet été, on pourrait retrouver le Scandinave en Major League Soccer pour son grand retour sur les terrains en 2018. Et ce serait déjà bien après une telle blessure à cet âge…
maxifoot