Deuxième de Premier League derrière son insatiable voisin de City, Manchester United peut encore remporter un trophée cette saison avec la finale de la Cup prévue ce samedi à 18h15 face à Chelsea. Échéance après laquelle les Red Devils prépareront la saison 2018-2019 avec pour objectif de rivaliser sérieusement avec les Skyblues, auteurs d’une saison record avec 100 points obtenus en championnat. Pour cela, le club d’Old Trafford est prêt à sortir le carnet de chèque lors du prochain mercato afin de renforcer une équipe souvent triste dans le jeu.
Et visiblement la première recrue mancunienne serait un milieu de terrain axial. Selon le journaliste Diego Martinez (freelance pour AS, Marca et Mundo Deportivo), bien informé au sujet de Man U comme en atteste son annonce sur le transfert d’Alexis Sanchez 15 jours avant son officialisation, il devrait s’agir de Sergej Milinkovic-Savic, le milieu de la Lazio Rome. Auteur d’une très bonne saison (47 matches, 14 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues), l’international serbe pourrait débarquer contre un chèque de 95 M€ sans compter les bonus. United et la Lazio se seraient mis d’accord notamment grâce au travail de Nemanja Matić, compatriote du joueur de 23 ans.
Le club anglais aurait donc entamé les négociations contractuelles avec Milikovic-Savic. Si la transaction venait à se confirmer, il s’agirait du second transfert le plus cher de l’histoire de Manchester United derrière Paul Pogba, acheté 105 M€ à la Juventus en 2016. Récemment, son agent Mateja Kezman avait démenti tout accord, pourtant annoncé par The Sun. En parlant de Mateja Kezman, Milinkovic-Savic est également annoncé du côté du Paris Saint-Germain, qui recherche un remplaçant à Thiago Motta. À moins que le PSG décide de recruter Paul Pogba, qui pourrait bénéficier d’un bon de sortie en cas d’arrivée de Milikovic-Savic. Affaire à suivre.