Manchester United s’est fait surprendre face à Wolverhampton et est éliminé de la FA Cup. Les ‘Wolves’ rejoignent Watford et Manchester City en demi-finales, qui se joueront à Wembley.
Manchester United, qui restait sur une qualification surprise en quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire 3-1 à Paris (défaite 2-0 à Old Trafford à l’aller), a été éliminé à Wolverhampton, vainqueur 2 à 1.
Dans un match qui a mis du temps à se lancer, ce sont les ‘Wolves’ qui se sont d’abord montrés dangereux à la fin de la première période, mais la frappe de Neves a été repoussé par Sergio Romero, qui remplace De Gea en Coupe.
Mais ce qui devait arriver arriva. À vingt minutes du terme, Moutinho s’est échappé côté gauche, a feinté la frappe pour finalement offrir le ballon à Raúl Jimenez. Après un cafouillage dans la surface, le Mexicain est parvenu a frappé le ballon en pivot et tromper Romero.
Et alors que United poussait pour égaliser, c’est sur un contre que les Loups ont doublé la mise. Jota, lancé en profonfeur, a glissé le ballon entre les jambes de Luke Shaw, avant de filer au but et de marquer d’une frappe pied gauche au premier poteau.
Les joueurs de Man United ont fini par perdre leurs nerfs, à l’image de Lindelöf, coupable d’une grosse faute à huit minutes du terme. D’abord exclu d’un rouge direct, l’arbitre de la rencontre ne lui a finalement donné qu’un carton jaune après fait appel au VAR.
Enfin, à trente secondes de la fin du match, Rashford parvenait à réduire la marque d’une frappe en pivot, mais le mal était fait.
United ne verra pas Wembley, au contraire de Watford, Man City et donc de Wolverhampton, dans l’attente du dernier match entre Millwall et Brighton, demain à 15h.
frbesoccer