Le choc de la 28e journée de Premier League a basculé en faveur de Manchester United ce dimanche face à Chelsea (2-1) Un match au cours duquel une scène a amusé à Old Trafford, quand Willian a tenté de lire les notes tactiques transmises par José Mourinho à Nemanja Matic.
Si le titre semble destiné à Manchester City, la lutte pour la seconde place s’annonce furieuse en Premier League. Et pourrait basculer sur des détails, comme une fin de match mal maîtrisée. Pragmatique et méticuleux, José Mourinho souhaitait éviter cet écueil ce dimanche à Old Trafford face à Chelsea (2-1) et a transmis des consignes à son équipe pour les dernières minutes. Mais pas seulement de la voix ou par des gestes.
Bailly, le messager
Entré en fin de rencontre à la place d’Alexis Sanchez pour renforcer la défense (81e), Eric Bailly s’est précipité vers Nemanja Matic pour lui transmettre une petite feuille que l’on imagine être griffonnées par des notes tactiques de Mourinho. Malin, Willian, le buteur des Blues ce dimanche, a tenté de lire ces consignes provoquant une scène étonnante et amusante avec Matic fuyant le Brésilien et son regard indiscret. Comme un air de Benny Hill sur la pelouse d’Old Trafford…