A quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato d’été, Manchester United prépare sa révolution. Après une saison décevante en Premier League, qui pourrait néanmoins être sauvée en cas de victoire en finale de la Ligue Europa, l’équipe dirigée par José Mourinho s’apprête à se renforcer de manière considérable. James tout proche de Manchester United.
Dans huit jours, Manchester United jouera sa saison à Solna. Largués en Premier League, où ils pointent à une décevante 6e place, les Red Devils sont dans l’obligation de battre l’Ajax Amsterdam en finale de la Ligue Europa, le 24 mai, afin d’assurer leur place pour la prochaine Ligue des Champions. Une qualification nécessaire afin d’attirer des grands noms.
Car si Antoine Griezmann (Atletico Madrid) reste la priorité absolue pour compenser l’éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic, gravement blessé et en fin de contrat, d’autres éléments de qualité pourraient débarquer. James annoncé lundi prochain ? Pour une autre superstar de Liga, c’est même en très bonne voie. En grande difficulté au Real Madrid, où ses relations avec Zinedine Zidane ne sont pas au beau fixe, James Rodriguez (25 ans) va quitter la Maison Blanche à l’issue de la saison. Alors que les plus grands clubs du Vieux Continent sont à ses trousses, le Colombien aurait finalement donné son accord pour rallier Old Trafford. Selon les informations de Radio Caracol, le transfert de l’ancien Monégasque chez les Red Devils devrait être annoncé lundi prochain, au lendemain de la dernière journée de Liga, décisive pour l’obtention du titre. Un renfort de poids en perspective pour le champion d’Angleterre 2013, qui pourrait rafler la mise pour 75 millions d’euros.
120 M€ pour Walker, Rose et Dier Mais le Cafetero pourrait être accompagné d’un trio venu de Londres. En effet, le Daily Star nous informe que Manchester United serait prêt à dépenser 120 millions d’euros pour recruter les latéraux Kyle Walker (26 ans), Danny Rose (26 ans) et le milieu de terrain Eric Dier (23 ans). Un pactole très alléchant qui pourrait convaincre les dirigeants des Spurs, pas forcément opposés à la vente des deux défenseurs. En revanche, pour le troisième, cela pourrait s’avérer plus compliqué étant donné son importance dans le système de jeu de Mauricio Pochettino. Qu’importe finalement pour José Mourinho, qui pourrait disposer d’une sacrée armada afin de relever l’institution mancunienne après plusieurs années difficiles.