Manchester City – PSG : les compos probables

yaya-toure-et-di-maria-devraient-fouler-la-pelouse-de-l-etihad-stadium-ce-soir_175852Le Paris SG doit sortir le grand jeu sur la pelouse de Manchester City pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions. Et voici l’équipe que devrait aligner Laurent Blanc pour parvenir à ses fin.

enu en échec au Parc des Princes (2-2) à l’aller, le Paris SG devra sortir une grosse prestation sur la pelouse de Manchester City pour atteindre les demi-finales. Éliminés au coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas d’autre choix que de forcer leur destin. Le technicien parisien devrait donc s’appuyer sur son onze type. Kevin Trapp, touché à Guingamp samedi (0-2, 33e journée de Ligue 1), pourrait finalement tenir sa place. Le capitaine Thiago Silva sera aligné devant lui aux côtés de Marquinhos, David Luiz étant suspendu. Maxwell tiendra lui son poste à gauche. Serge Aurier tient la corde pour compléter le quatuor, même si Gregory van der Wiel reste candidat.

Au milieu, c’est plus flou. Outre l’absence de Blaise Matuidi, suspendu, les Franciliens devront composer avec le doute persistant autour de la présence de Marco Verratti au coup d’envoi. Le petit Italien, convoqué dans le groupe, pourrait débuter, et ce, malgré son manque de rythme et sa condition physique fragile (il traîne une pubalgie depuis plusieurs semaines). S’il était opérationnel, le natif de Pescara accompagnerait dans l’entrejeu Thiago Motta, garant du jeu de possession du PSG dans l’esprit de Blanc, et Adrien Rabiot, buteur contre Chelsea en huitième de finale retour et face aux Citizens à l’aller. Si le Transalpin venait à ne pas pouvoir tenir sa place, c’est sans doute Angel Di Maria qui redescendrait d’un cran au milieu. Un rôle qu’il connaît bien pour l’avoir tenu au Real Madrid sous Carlo Ancelotti et, par séquences, cette saison, dans la Ville lumière.

Touré de retour, Agüero diminué ?

Autrement, l’Argentin jouerait plus haut, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, eux aussi laissés au repos au Roudourou. Le Brésilien Lucas, auteur d’un doublé face aux Bretons (ses onzième et douzième buts de la saison toutes compétitions confondues), et Javier Pastore, de retour de blessure, se tiennent néanmoins prêt à devoir démarrer. Du côté de Manchester City, la défense devrait être inchangée. Joe Hart défendrait les buts derrière une défense Bacary Sagna, Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala et Gaël Clichy, l’habituel capitaine Vincent Kompany étant toujours indisponible. Au milieu, Fernandinho, buteur et passeur au Parc, devrait être reconduit. Son compatriote Fernando devrait l’épauler dans un rôle de récupérateur.

Pour le reste, Yaya Touré, qui est revenu à la compétition contre West Bromwich Albion ce week-end, devrait être aligné à l’animation aux côtés de Kevin De Bruyne et David Silva, poussant Jesus Navas sur le banc. Raheem Sterling n’est pas encore remis de ses soucis physiques et Samir Nasri, de retour en forme après une longue blessure, est lui inéligible car retiré de la liste UEFA par City cet hiver. Enfin, Sergio Agüero, touché au mollet ce week-end contre West Bromwich Albion (2-1, 33e journée de Premier League), sera en mesure de tenir sa place à la pointe de l’attaque des Skyblues. Une bonne nouvelle pour Manuel Pellegrini, qui pourra également compter sur Wilfried Bony et Kelechi Iheanacho pour sortir du banc et prendre le relai devant en cas de besoin. Voilà qui promet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici