Manuel Pellegrini a commenté le bilan de Manchester City sous Pep Guardiola et regrette la défaite contre le Real Madrid en demi-finale de C1.
Actuellement en Chine, Manuel Pellegrini a été poussé vers la sortie par Manchester City l’été dernier après trois saisons à la tête de l’équipe première. Le Chilien a été remplacé par Pep Guardiola, arrivé en provenance du Bayern Munich. Dans une interview accordée à Marca, l’actuel technicien du Hebei China a fait un premier bilan de la saison des Citizens en Premier League et considère que les supporters attendaient trop de Pep Guardiola
« Je crois que cela donne un peu plus de valeur à mon travail à Manchester City lors de ces trois années. Il est difficile de gagner la Premier League. Regardez Chelsea cette année, que lui est-il arrivé l’année dernière. Il y a un mythe qui dit que Manchester City est le club avec le plus d’argent, mais maintenant il y a cinq équipes qui dépensent beaucoup. Peut-être que beaucoup pensaient qu’avec l’arrivée de Pep Guardiola, Manchester City gagnerait la Premier League avec 15 points d’avance, mais en Angleterre cela ne se passe pas comme cela« , a déclaré Manuel Pellegrini.
Le Chilien est heureux de son bilan avec Manchester City : « La chose que j’aurais pu mieux faire ? Je dirais la demi-finale de Ligue des champions que nous avons perdu lors de ma troisième saison contre le Real Madrid. Je crois que nous avons été battu par une équipe de Madrid qui a joué très mal dans les deux matches, mais nous avons joué encore pire qu’eux. Nous n’avons pas cadré une frappe de tout le match. SI tu es éliminé par un Real Madrid excellent, bien, mais le Real qui nous a battus n’a rien fait et il y a eu un but contre son camp finalement. Cela m’a mis en colère. En trois ans, nous avons eu de la malchance au tirage en prenant toujours le FC Barcelone et en demi-finale contre le Real Madrid. Mais je suis fier de ce que nous avons fait. Nous avons gagné la Coupe de la Ligue et la Premier League, cela a été trois ans très bien« .