Mamoudou Gassama intégrera les pompiers de Paris à la rentrée
La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a confirmé au Parisien que le jeune héros malien avait signé son contrat de service civique ces derniers jours.
Mamoudou Gassama a officiellement signé son contrat de volontaire en service civique au sein des Pompiers de Paris. Le Malien, présenté en héros après avoir sauvé à un enfant suspendu dans le vide à un immeuble à Paris le 27 mai, a officiellement signé un contrat de service civique jeudi 28 juin.
« Il sera incorporé à la rentrée », a indiqué au Parisien, un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Le temps pour lui de « prendre quelques vacances » avant de rejoindre une équipe de premier secours.
Le 29 mai il avait été reçu au sein de la BSPP par le général Jean-Claude Gallet, commandant de la BSPP, en personne. La veille le président Emmanuel Macron l’avait reçu à l’Elysée et avait annoncé sa naturalisation future estimant que cet « acte exceptionnel, un acte d’héroïsme » donnait lieu à une « décision exceptionnelle ».
« Il y a énormément de points communs entre ton geste, Mamoudou, et les valeurs portés par la BSPP faites de courage, d’audace et aussi d’humilité », lui avait alors indiqué le général Gallet avant de souligner que le jeune homme pourrait obtenir un volontariat en service civique à la brigade. Un contrat de 10 mois minimum (rémunéré 472 €), avec quatre gardes mensuelles de 24 heures en tant qu’équipier dans les unités de secours à victimes qu’il s’apprête donc à rejoindre.