Mame Mbaye Niang était en conférence de presse ce vendredi. Le ministre de la jeunesse qui déclare parler sous sa casquette s’est prononcé sur l’actualité politique nationale marquée par l’arrestation de Khalifa Sall.
Sans porter de gants, le ministre a tiré à boulets rouges sur Khalifa Sall sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. A l’en croire, Khalifa Ababacar Sall fait dans la confusion, la diversion et la victimisation pour une ligne de défense qui veut incontestablement se soustraire de la vérité, alors que le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) reste accablant par rapport à cette gestion désastreuse des deniers publics.
« Cela fait un an selon Khalifa sall qu’il ne perçoit pas ses 30 millions. Comment pouvez vous expliquez qu’il puisse se taire pendant un an et demi », s’interroge t-il au micro de Senego.
« Il était conscient qu’il était en train de dilapider l’argent du contribuable. C’est ce qui explique ce mutisme pendant un an. Il a fallu qu’on le convoque pour que les Sénégalais sachent la vérité », assène t-il.