Mamadou Libasse Basse, responsable politique Apr à Pikine rame à contre-courant des contempteurs du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, sous les feux de la rampe…
« Une catégorie de Sénégalais aiment débattre sur des sujets creux pour des desseins inavoués. Et tournent méchamment en dérision les idées pertinentes d’honnêtes citoyens voire des autorités de ce pays, parce que tout simplement ils ne sont pas de la même chapelle politique. Et Mame Mbaye Niang, attaqué sans raison par une bande de perfides, en est une illustration. La seule préoccupation de notre ministre est de booster le tourisme sénégalais conformément aux directives du chef de l’Etat. Une préoccupation qui recoupe celle des Sénégalais épris de développement », informe au téléphone de Senego, Mamadou Libasse Basse.
En allant en Europe vendre la destination sénégalaise, poursuit-il, « le ministre du Tourisme a surfé sur du réel, en sensibilisant les zones de départ des touristes sur les potentialités du Sénégal. Une promotion soutenue par deux grands médias, Tv5 et France 24. Donc, un grand merci pour M. Niang qui a réussi à braquer les caméras vers le Sénégal durant une semaine ».
D’ailleurs, pour M. Basse, la promotion de la destination Sénégal reste un objectif pour tout citoyen qui aime son pays. Le ministre Mame Mbaye Niang est le premier ambassadeur de la marque Sénégal donc nous devons le protéger de toute tentative de nuisance ».