Dans sa parution de ce mardi, il y est porté des accusations contre Mame Mactar Gueye. D’après des personnes qui ont vu cheminer celui qui enfile en toute occasion le bateau de l’Islam, le vice-président de Jamba aurait, dans le cadre de la lutte contre le Sida, eu à distribuer des préservatifs.
C’était, rapporte-t–on, à l’époque où son défunt cousin, Abdou Latif Guèye, s’est vu attribuer le titre d’ambassadeur, après avoir été nommé à la tête de l’Ong, L’Afrique Aide Afrique (Aaa), par le président Abdoulaye Wade. Et dans la bataille contre le Vih, Mame Mactar n’hésitait à engager le combat de la prévention. Plusieurs fois, il serait descendu sur le terrain pour distribuer des condoms.
Interpellé sur ce fait, le vice-président de Jamba rejette en bloc. « Moi, distributeur de préservatifs ? » s’émeut-il. Avant de faire dans la menace : « Si j’identifie la personne qui a dit cela, elle va subir le même sort que Rangou. Elle recevra une pointe pour diffamation et injure publique », dit-il.
« Ce sont des mensonges et je ne manquerai pas de saisir la justice ». Il se dit être contre toute distribution ou publicité sur le préservatif. Parce que, explique-il : « c’est une forme d’encouragement de la fornication et de l’adultère. Je n’ai pas encore connaissance d’un membre de Jamba qui a reçu et distribué des préservatifs. Si nous découvrons un tel fait, nous allons sévir », prévient-il.