Ce n’est pas une nouvelle, Mame Biram Diouf n’est plus, depuis un bon bout de temps, que l’ombre du serial buteur qu’il était. En manque de réussite devant les buts, l’attaquant des « Lions » aspire à retrouver son efficacité et ne compte pas baisser les bras malgré toutes les critiques qui lui tombent sur la tête. Cependant, conscient de sa méforme, le joueur de Stoke City estime tout de même que « les gens oublient vite ».
« Je me crée des occasions mais je n’arrive pas à les mettre au fond. Malheureusement, on juge un attaquant par rapport à son rendement offensif. Je vais continuer à me battre et tout donner pour l’équipe. Les gens oublient vite. J’ai marqué presque à tous les matchs lors des éliminatoires. Mais, un attaquant a bien joué que lorsqu’il marque. Mon objectif est d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs et je pense mouiller suffisamment le maillot. On est 23 joueurs et chacun apporte sa partition », a regretté l’ancien Red Devil avant d’évoquer la rencontre de samedi face au Cameroun en quarts de finale.
Pour lui : «J’espère que le match de samedi sera le déclic pour le bien de l’équipe. On les avait battus lors des éliminatoires de la Can 2012, mais on ne va pas se focaliser sur ces détails. Chaque compétition a sa réalité. Cela fait longtemps que nous n’avons pas dépassé le premier tour. C’est chose faite et nous savons ce qui nous attend samedi. Ce ne sera pas un match facile, mais nous sommes là pour un objectif et nous comptons aller jusqu’au bout. Nous serons prêts pour la guerre face au Cameroun ».
Malgré son inefficacité donc, Mame Biram Diouf ne doute pas une seconde qu’il peut aider l’équipe à aller jusqu’au bout. Espérons pour le bien de cette dernière qu’il se ressaisisse et se remette à enfiler les buts. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.