Mambaye Niang, Massaly, Me Dior Diagne, Dame Dieng…Ces célébrités ont déserté le sol pollué de Dakar pour sacrifier au petit pélerinage

De nos réseaux de renseignements, nous tenons que ces personnalités suscités séjournent depuis quelques jours aux lieux saints de l’Islam. Renseignements pris par les radars de dakarposte, le ministre de la Jeunesse Mambaye Niang, l’avocate de renom, proche de la Première Dame du Sénégal en l’occurrence Me Dior Diagne, le patron du site leral.net Dame Dieng, Mohamed Lamine Massaly, entre autres autres sacrifient depuis quelques jours au rituel de la « Oumra » ou petit pèlerinage.

Pour la gouverne de ceux qui l’ignorebnt encore, la Oumra tient son origine étymologique de  » al-‘I`timâr  » qui signifie  » la visite « . Celui qui veut accomplir la Oumra, entre en état de consécration rituelle depuis le miqât, accomplit le Tawâf de la `Omra, fait le Sa`î entre Safa et Marwa et rompt enfin son ‘Ihrâm par le rasage ou le raccourcissement des cheveux.

Il nous revient que la Oumra commence par la prise d’Ihram. Il est conseillé au fidèle, d’abord, de couper ses cheveux ; de se couper les ongles , de se débarrasser des poils du pubis, de prendre un bain, de faire le Ghusl ; puis, de se vêtir d’un ‘izâr et d’un ridâ’ -ce sont deux pièces de tissu blanc sans coutures, propres et préférablement nouvelles-, de se parfumer et de prier enfin deux raka` au Mîqât. Vous devez alors commencer à prononcer la Talbiyya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici