Ajibola Taiwo mène une vie de rêve : elle a un travail qu’elle adore, un mari aimant, une belle maison… une seule chose manque dans ce parfait tableau brossé avec Adeboye.
Le couple souhaite être parents, mais pendant des années, ces Nigériens ont tenté de réaliser ce rêve sans succès. Malgré le bonheur qu’ils partagent, la famille et les amis de Adeboye lui demande de trouver une femme « fertile » et de quitter Ajibola. Mais il adore sa femme, et pendant 17 ans, ils ne négligeront aucun effort : insémination artificielle, thérapies hormonales, d’innombrables traitements, qui finiront par leur coûter environ 140 000 euros et seront vains.
Jusqu’à ce que par miracle, Ajibola tombe enceinte et attend des quadruplés, du moins, c’est ce que le couple croit.
Lors d’une échographie, Ajibola et Adeboye apprennent qu’ils attendent… six enfants ! Ce qui surprend les médecins et rendent nerveux les heureux parents.
L’attente sera toutefois écourtée, car à 30 semaines les sextuplés voient le jour. Pour l’accouchement qui s’annonçait complexe, les Taiwo se rendent aux États-Unis. Le 11 mai 2017, c’est entourés de 40 spécialistes à l’hôpital universitaire de Virginia Commonwealth qu’ils viendront au monde, le personnel travaillant sans relâche.
C’était un grand défi pour cette équipe expérimentée. Au bout du compte, tout s’est bien déroulé, malgré l’épuisement.
Adeboye et Ajibola sont très reconnaissants envers l’équipe, mais le père fait aussi une grande promesse : ses enfants étudieront à l’Université Virginia Commonwealth.
Les enfants pèsent entre 700 et 1 300 grammes et sont en parfaite santé, même s’ils devront séjourner un moment à l’hôpital, en raison de leur état de prématurés.
Leur longue attente ne fût pas si vaine au final, car ils ont aujourd’hui trois garçons et trois filles ! Que de bonheur en perspective !