Mamadou Talla fait ses adieux : «Je pars serein avec le sentiment que le ministère de l’éducation…»

Désormais ex-ministre de l’Éducation nationale a fait ses adieux à ex-collaborateurs. Mamadou Talla a demandé au personnel dudit ministère de continuer à accompagner son successeur. S’adressant ainsi à son successeur, Mamadou Tall dira ceci : « Je peux vous assurer que vous trouverez au ministère de l’Éducation nationale, des cadres de haut niveau, des femmes et des hommes compétents, responsables, loyaux ».

Et de poursuivre : »Monsieur le ministre Cheikh Oumar Anne, vous connaissez la maison. Nos départements partagent la même orientation, la même lettre de politique sectorielle et les mêmes programmes de développement de l’éducation », tels sont les mots du ministre Mamadou Talla à l’endroit de son successeur Cheikh Oumar Anne.

De plus ajoute-t-il : « Monsieur le Ministre, je voudrai vous rassurer par rapport aux acteurs et aux partenaires que vous trouverez sur place. Plus de trois années, je l’ai côtoyé et écouté ». « En vous connaissant, Monsieur le Ministre Cheikh Oumar Anne, je reste convaincu que les acquis seront consolidés et améliorés dans l’intérêt de l’école » a-t-il espéré.

« La dernière demande que je vous faites, c’est d’apporter à votre nouveau ministre le soutien, le même accompagnement et la même loyauté que vous m’avez témoigné durant ces dernières années. Le professeur est un homme disponible, généreux, calme, pondéré et qui travaille bien et sans bruit», magnifie-t-il. «Vous verrez qu’avec lui, la continuité est assurée. On est inséparable. Nous sommes des amis de longue date. On travaille ensemble dans le gouvernement, au Nord, en France et partout. Cheikh est mon ami. Je pars donc serein avec le sentiment que le ministère de l’éducation est entre de bonnes mains, des mains solides », se réjouit-il.

Mamadou Talla renseigne que le secteur de l’éducation a engrangé des acquis importants ces dernières années mais d’autres chantiers demeurent. « Monsieur le Ministre, en vous connaissant, je reste convaincu que les acquis seront consolidés et améliorés dans l’intérêt de l’école« , a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici