Mamadou Oumar Ndiaye: « Wade choisirait incontestablement Idrissa Seck si … »

Dans les colonnes d’Enquête, le directeur de publication de Le Témoin analyse les relations entre Abdoulaye Wade, Idrissa Seck et Macky Sall. Et Mamadou Oumar Ndiaye est formel. S’il venait à être acquis que Karim Wade ne pourrait pas prendre part à la présidentielle de 2019, et qu’Abdoulaye Wade soit obligé de choisir entre Macky Sall et Idrissa Seck, l’ancien président de la République opterait pour le président du Rewmi. Car, assure-t-il, il a un contentieux à régler avec Macky Sall.

« S’il venait à être confirmée que Karim Wade ne pourrait pas prendre part à la présidentielle du fait de son exil, de l’incertitude liée à son retour, il y a quand même une contrainte par corps qui pèse sur lui, et si finalement Abdoulaye Wade n’avait le choix qu’entre Macky Sall et Idrissa Seck, il choisirait incontestablement Idrissa Seck. Il a un contentieux à solder avec Macky Sall que tout le monde connaît : l’emprisonnement de son fils Karim Wade (…) », a dit Mamadou Oumar Ndiaye.

Malgré le ressentiment qu’Abdoulaye Wade pourrait nourrir contre Idrissa Seck, il reste que Macky Sall est l’adversaire principal de Wade. « L’adversaire principal pour Wade, c’est bien Macky Sall. Quel que soit ce que Wade peut lui reprocher, Idrissa Seck n’a pas mis Karim en prison », analyse Mamadou Oumar Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici