Mamadou Lamine Massaly : « Wade a été trahi, c’est pourquoi Dieu a puni les Sénégalais »

Ça part dans tous les sens au Parti démocratique sénégalais. Les attaques, les contre-attaques, le déballage, les serments de fidélité à Wade… font rage actuellement. Chacun veut défendre sa position. Après avoir demandé l’exclusion de Modou Diagne Fada et Cie, qui demandent la restructuration du Pds, sans être suivi dans sa logique, revoilà Mamadou Lamine Massaly qui revient à la charge. Le jeune libéral jure, pour la énième fois, fidélité à Me Wade. Ce, non sans indiquer que les Sénégalais subissent les foudres divines pour avoir trahi son mentor.

massaly

« On m’a envoyé en prison à Rebeuss parce que j’avais pris la défense de Wade qu’on avait injurié. Je l’assume. Et si c’était à refaire 100 fois, je l’assume parce que c’est Me Wade qui a payé mes études en France. Il avait fait de moi le plus jeune Président de conseil d’administration (Pca) du Sénégal et j’avais un très bon salaire. Quand j’ai quitté là-bas, il m’a envoyé à l’Artp jusqu’à la chute du régime », a témoigné le jeune « Wadiste » qui révèle dans Le Pop : « Macky m’avait dit à Abidjan : « Quitte le Pds pour me rejoindre à l’Apr avec tes privilèges, parce que je sais que c’est dur l’opposition ». J’ai refusé cela pour rester au Pds ». Massaly impute la situation dans laquelle se trouve le pays à la trahison des Sénégalais. « Aujourd’hui, si le pays est dans cette situation invivable, c’est dû, en partie, au fait que le père Abdoulaye Wade a été trahi, c’est pourquoi le Bon Dieu a puni les Sénégalais en leur donnant celui qui est là aujourd’hui et qui est incapable de résoudre la souffrance des Sénégalais ».

En ce qui concerne la fronde de Fada et sa bande, Mamadou Lamine Massaly confie au pape du Sopi : « Si des gens vous combattent, sachez que vous avez des enfants pour défendre. Nous n’avons pas besoin, monsieur le Président, de vous changer pour faire face à Macky Sall. Je propose l’exclusion de Modou Diagne Fada et de ses amis, parce que nous n’accepterons plus cette dualité-là ». « Vous avez des enfants qui sont prêts à mourir pour la libération des détenus politiques. Travaillons dans l’unité pour la consolidation du parti, parce que nous avons besoin de cette unité pour faire face à ces hirondelles sans plumes de Macky Sall », conclu-t-il.
 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici