L’affaire de trafic de passeports diplomatiques éclaboussant deux députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) continue de faire réagir des Sénégalais. Ainsi, le Leader du mouvement Tekki a pointé du doigt le Président de la République.
En effet, le parlementaire, dans l’un de ses récents articles, de dire que « l’assainissement prôné par Macky Sall a échoué (…) c’est donc du pain béni pour les trafiquants de toutes sortes réfugiés dans BBY. »
Revenant sur le problème des passeports diplomatiques secouant le landerneau politique, Mamadou Lamine Diallo de rappeler « j’étais présent lorsque, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, sous pression des députés BBY, a fini par annoncer la décision du président Macky Sall d’octroyer aux députés polygames des passeports diplomatiques à leurs épouses. » bakacakkadı escort
« S’il y a trafic, dit-il, c’est que l’administration Macky Sall a été légère sur ce dossier. Pour la dignité et l’honneur du Sénégal, Macky Sall doit agir. En 2012, Macky Sall, après avoir traité les marabouts de citoyens ordinaires, leur a retiré leurs passeports diplomatiques. Trente mille passeports diplomatiques étaient en circulation ».
Pour le député qui engage la responsabilité de l’Etat, c’est à son chef de rectifier le tir.