La nomination de Aliou Sall à la tête de la caisse des dépôts et de consignation par le président de la République continue d’alimenter les débats dans le milieu politique. Mamadou Lamine Diallo de Tekki n’en fait pas une exception et monte au créneau pour tirer à boulets rouges sur la famille présidentielle.
A l’en croire « le premier pilier de la stratégie de DSK (Dominique Strauss-Kahn) du pétrole consiste à mettre en place la finance pour gérer et recycler entre autres, la part du Sénégal dans les contrats de partage de production », a indiqué le député Mamadou Lamine Diallo.
« Sous la supervision direct de de la Stratégie de DSK, le sieur Sall, qui a fait ses premières armes à Petro Tim, avec l’assistance du Cos gaz, travaillera à mettre en place cette finance du pétrole autour de la BDK, voire la Société Nationale de Recouvrement, la SNR, et évidemment la Cds, celle-ci a été autorisée à devenir une banque », a-t-il ajouté. adana eskort
Pour le leader de Tekki, les ressources de cette caisse vont être utilisées à d’autres fins.« Aliou Sall pourra utiliser les ressources de la Cdc, s’il en reste, (elles ont toujours été engagées dans des projets immobiliers hasardeux), pour ses projets à Guédiawaye », a-t-il indiqué parlant du maire de Guédiawaye.
Mamadou Lamine Diallo, par ailleurs économiste, interpelle le tout nouveau ministre en charge du pétrole d’édifier le Peuple sur les cessions de bloc de Africa Petroléum à Total et la publication des contrats et arrêtés d’approbation de vente des parts de l’Etat du Sénégal détenues par Timis corporation dans les blocs de Saint Louis et de Kayar.