La demande de Mamadou Lamine Diallo au président Macky Sall. Lors d’un mega meeting à Ndande ce samedi dans le département de Kébémer, le candidat à la présidentielle de 2024, s’est fait l’avocat de Ousmane Sonko mais aussi des détenus politiques.
« Il est temps que vous nous laissiez tranquille! Il est temps que vous libériez le Président de Pastef, Ousmane Sonko et ses milliers de codétenus politiques », a-t-il laissé entendre.
Selon le président de Tekki, en renonçant à son illégale et illégitime 3e candidature, le Pr Macky Sall a décidé de prendre en otage le Sénégal. Il cherche à se choisir un Medvedev comme successeur. « Macky Sall doit comprendre qu’il doit partir, il doit préparer sa passation de service en avril 2024 avec moi Mamadou Lamine Diallo », a-t-il dit.
Mamadou Lamine Diallo a rappelé l’attachement à la paix exprimée par le peuple Sénégalais dont la justice est le pilier fondamental. « Cette justice libre », ajoute-t-il, « sera la locomotive d’une société de confiance inhérente à la paix sociale,au développement économique et à la sécurité publique ».