Mamadou Koumé, maître de conférence au Cesti, estime que Aliou Cissé, sélectionneur de l’Equipe de football du Sénégal doit s’ouvrir aux autres techniciens qualifiés.
Le journaliste-formateur estime que les Sénégalais doivent prendre leur destin en main en privilégiant surtout l’expertise locale. De 1960 à nos jours, argue-t-il mardi sur Rfm matin, seul l’entraîneur Bruno Metsu est resté gravé dans notre mémoire pour ses performances.
Mais, le président d’honneur de l’Anps, qui écarte d’ailleurs toute gestion solitaire de notre football, pense que « le sélectionneur Aliou Cissé doit davantage s’ouvrir aux techniciens qualifiés. Parce qu’il a une responsabilité nationale. Cela reste valable pour toutes les disciplines sportives. C’est l’unique critique formée à son endroit ».
Même si le journaliste sportif se pose des questions sur les choix paradoxes du coach Cissé.
Lors de la dernière Can, rappelle-t-il, Mame Birame Diouf faisait partie du onze de départ malgré sa méforme et Moussa Sow, en grande forme, gardait le banc. Aujourd’hui, ce dernier qui ne joue presque pas, est beaucoup plus sollicité par Aliou Cissé que Mame Birame qui joue régulièrement dans son club.