Franc parler, inélégance ou mépris de classe? Malgré les polémiques suscitées par ses écarts de langage, Mamadou Ibra Kane n’entend pas changer sa façon de s’exprimer.
Le Directeur général d’Africom, société éditrice des quotidiens sportifs Stades et Sunu Lamb, ne mâche pas ses mots. Il a encore fait polémique avec son langage choc. « La presse quotidienne nationale est riche de 23 titres, dont 20 sont financés par des lobbies, qui sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Seuls 3 journaux fonctionnent sur leurs propres ressources ».
Deux petites phrases qui ont fait bondir Dirpub et Redchef, qui ont participé à l’atelier de formation organisé par le Synpics en partenariat avec le Conseil constitutionnel.
Connu pour ses gaffes à répétition, celui qui est aussi président du Conseil des éditeurs et diffuseurs de la presse (Cdeps) a commis cette bourde devant Pape Oumar Sakho. Lequel président du Conseil constitutionnel avait réuni du 26 au 28 novembre, à Mbodiène, pas moins d’une dizaine de responsables de médias. Le président du Cdeps n’a pas été contraint de retirer des propos jugés « déplacés » à l’endroit de ses pairs…