Mamadou Goumbala accuse les responsables de Benno Bokk Yakkar de corruption et d’achat de conscience, lors des élections législatives. Invité sur Rfm matin, un des responsables du Grand parti de Malick Gackou estime que les ministres de la République doivent être audités pour abandon de poste.
Pour Mamadou Goumbala, en tant que pays démocrate, tous les ministres devraient être audités car, lors de la campagne électorale, ces derniers ont utilisé les moyens de l’Etat pour des intérêts privés. Et le système administratif du Sénégal a été paralysé durant cette campagne, parce que, tous les ministre étaient sur le terrain pour battre campagne au nom du président Macky Sall et de sa coalition.
En outre, Mamadou Goumbala soutient que « tous les 50 milliards n’ont pas été utilisés pour la confection des cartes d’identité biométriques ». A l’en croire, seuls30 milliards ont servi pour les cartes et le reste « est entré dans leur poche ou utilisé à des fins personnelles« .
Si la coalition Manko Taxawu Sénégal a perdu les élections dans le département de Guédiawaye, poursuit-il, c’est parce que les responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar y ont investi beaucoup d’argent pour acheter la conscience des électeurs.
« Il y a eu de la corruption à Guédiawaye, Aliou Sall et sa coalition ont investi des millions dans cette localité pour acheter la conscience des électeurs », a t-il ajouté.