Le combat pour la libération de Khalifa Sall se poursuit. Il est loin d’atteindre son épilogue. Comme annoncé par Me Abdoulaye Wade, Mamadou Diop Decroix, a indiqué sur les ondes de la Sud fm que le combat pour la libération du maire de Dakar se fera en dehors et à l’intérieur de l’Assemblée Nationale. Pour ainsi dire que l’heure des hostilités entre mouvance présidentielle et l’opposition va sonner dès ce 14 septembre.
Le maire de Dakar va très certainement être installé sur son fauteuil de parlementaire depuis la prison de Rebeuss. Ce 14 septembre reste la date butoir d’installation des députés de la 13ème législature au Sénégal. Ainsi, très certainement, le sujet phare de l’actualité parlementaire en cette session extraordinaire d’installation des nouveaux élus, sera le député Khalifa Sall aux arrêts depuis six (6) mois déjà.
Les amis de ce dernier qui avaient sollicité le soutien de Wade (ndlr : Le démissionnaire de son mandat de député), élu sous la bannière de Manko Wattu Senegaal (Mts), peuvent toujours compter sur l’appui de cette coalition.
Mamadou Diop De-croix, lors d’un point de presse tenue hier, mardi 12 septembre à Dakar, a bel et bien indiqué que son groupe parlementaire se donnera corps et âme pour la libération du maire de Dakar. « Nous nous battrons à l’intérieur et hors de l’assemblée nationale pour faire libérer Khalifa Sall« , a-t-il révélé lors de cette rencontre.