L’entraîneur du Burkina Faso Kamou Malo et ses garçons se sont battus avec acharnement jusqu’à présent et ont maintenant atteint la demi-finale pour la troisième fois lors de leurs quatre dernières participations à la CAN.
Pendant leur séjour au Cameroun, le sentiment a été mitigé chez eux au Burkina Faso, en particulier dans la capitale politique, Ouagadougou. Les Burkinabè ont été pris entre la célébration du succès des Etalons au Cameroun et un coup d’État politique, qui a conduit à l’éviction du président Roch Kaboré et au chef du coup d’État Paul-Henri Sandaogo Damiba nommé président par intérim.
L’entraîneur Kamou Malo et ses joueurs ont dédié leur victoire en quart de finale contre la Tunisie au peuple du Burkina Faso, et le tacticien a maintenant révélé que lui et ses joueurs ne reculeront devant rien pour donner de la joie aux Burkinabè.
« Nous avons dédié cette qualification à notre peuple qui traverse de nombreuses difficultés politiques. Vous savez, depuis quelques années, nous sommes confrontés à ce terrorisme. Nous avons donc pour objectif de donner un peu de sourire à notre peuple et vous savez que dès qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Je pense que si nous pouvions, grâce à notre contribution sportive, donner de l’espoir à notre peuple, alors nous le ferons et nous ne relâcherons pas nos efforts pour rendre notre peuple heureux », a déclaré l’entraîneur Malo à la presse lors de sa conférence de presse d’avant-match contre le Sénégal, ce mercredi 19h TU au stade Ahmadou Ahidjo.