Malika: Le regrettable acte des jeunes qui se sont opposés à l’inhumation d’une victime du covid-19

A Malika, des jeunes se sont opposées à l’inhumation d’une personne qui est décédée de la maladie à coronavirus. Leur raison : la victime ne serait pas de leur localité et les informations fournies ne sont pas claires.

«C’est une victime du coronavirus. Ils voulaient l’inhumer dans notre cimetière mais ils n’avaient pas même un certificat d’inhumer venant de la mairie. C’est pourquoi les gens de Malika sont sortis pour s’opposer à son inhumation ici. Parce qu’on ne sait pas d’où il vient », a confié Alioune Faye coordonnateur du comité covid19 à malika, à la Rfm.

Et d’ajouter : «Ici à Malika nous n’avons pas encore eu de cas. C’est pourquoi lorsque les pompiers sont venus avec leurs tenues, nous avions peur. C’est pourquoi tous les membres de la commune sont sortis pour s’y opposer pour faire en sorte que la Covid-19 n’entre pas dans la commune.»

Est-ce la meilleure manière de protéger la commune de la maladie ? Ces actes ne renforcent-ils pas la stigmatisation des personnes atteintes de covid-19 ? En tout cas, de tels faits montrent que l’autorité sanitaire a fort à faire dans la sensibilisation contre la stigmatisation.

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici