Malik Obama, demi-frère de Barack Obama va voter pour… Donald Trump

obama-1Malik Obama, demi-frère du président des Etats-Unis, a annoncé son intention de voter pour le candidat républicain à l’élection présidentielle du mois de novembre. Il se dit déçu par la présidence de Barack Obama et souhaite rencontrer Donald Trump.

«J’aime Donald Trump parce qu’il parle du fond du cœur. « Make America great again » est un formidable slogan. J’aimerais le rencontrer.» L’auteur de cette déclaration porte le nom d’Obama. Il s’agit de Malik, demi-frère du président des Etats-Unis, avec qui il partage le même père. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Malik Obama a rangé son costume de fidèle électeur démocrate pour passer chez l’ennemi.

Contentieux personnel

Les raisons de ce revirement sont multiples. Dans une interview accordée auNew-York Post, il déclare avoir parlé à son demi-frère il y a un an. L’homme aurait été vexé que son puissant proche ne l’aide pas dans sa carrière politique. Malik Obama s’était notamment lancé dans la course au poste de gouverneur du comté kenyan de Siaya en 2013.

With brothers like Malik Obama, who needs enemies? -Boston Globe.

Mais ce différent personnel ne serait pas le seul déclencheur de son volte-face politique. De son village de Kogelo, à l’ouest du Kenya, il se dit déçu par la présidence de Barack.

Dernier désappointement en date ? La récente recommandation du directeur du FBI, James Comey, de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l’affaire des courriels du département d’Etat. La candidate démocrate est accusée d’avoir utilisé sa boîte mail privée pour échanger des informations confidentielles alors qu’elle était à la tête de la diplomatie américaine. Une pratique interdite par la loi fédérale. «Elle aurait dû mieux agir en tant que dépositaire d’informations classifiées», a affirmé Malik Obama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici